Titre :
|
Une annonce difficile à lhôpital, repères à destination des managers hospitaliers : Manager une annonce impopulaire (2016)
|
Auteurs :
|
Nathalie Borgne, Auteur ;
Frédéric Boiron, Auteur
|
Type de document :
|
Article : périodique, article
|
Dans :
|
soins cadres (supplément au n° 97, février 2016)
|
Article en page(s) :
|
pp.S8-S13
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
annonce
;
communication
;
hôpital
;
management
;
objectif
;
tension
|
Résumé :
|
tisation croissante, l'hôpital est sous tension permanente entre des objectifs parfois contradictoires. Les cadres dirigeants doivent assumer cette tension dans leur management comme dans leur manière d'être. Comment peut-on et doit-on gérer l'annonce impopulaire au sein d'un hôpital ? A partir de la littérature et des expériences, quelques repères sont utiles afin de gérer l'annonce impopulaire au sein d'un hôpital.
|