Titre :
|
Apprentissage de la démarche clinique infirmière en école de puéricultrices : pédagogie (2016)
|
Auteurs :
|
Corinne Chauvet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : périodique, article
|
Dans :
|
Soins Pédiatrie/Puériculture (n° 288, janvier/février 2016)
|
Article en page(s) :
|
pp.43-47
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
apprentissage
;
démarche clinique
;
étudiante puéricultrice
;
transmission ciblée
|
Résumé :
|
L'apprentissage de la démarche clinique infirmière permet aux étudiantes puéricultrices de formaliser le raisonnement clinique implicite et de l'utiliser dans leurs pratiques quotidiennes. Mis en œuvre au cours de leur formation, mais également dans leur futur exercice professionnel, celui-ci participe à la qualité des soins, incluant les compétences de l'enfant et de son entourage.
|