CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | Optimiser le débriefing d'une séance de simulation en santé (2015) |
Auteurs : | Florence Policard, Auteur |
Type de document : | Article : périodique, article |
Dans : | soins cadres (n°94, mai 2015) |
Article en page(s) : | pp.51-54 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | débriefing ; évaluation ; formateur ; pratique réflexive ; simulation en santé |
Résumé : |
La conduite du débriefing des séances de simulation en santé est une pratique qui nécessite, de la part du formateur, des compétences et une posture spécifiques. Un outil d'auto et d'hétéro-évaluation, basé sur une échelle comportementale, le Dash (debriefing assessment for simulation in healthcare), développé par l'équipe du Centre de simulation médicale de Boston (Etats-Unis), identifie six compétences clés pour la conduite de débriefing. Sa finalité s'inscrit dans une perspective d'amélioration des pratiques pédagogiques et, in fine, de certification des formateurs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
103712 | OUH | Périodique | Périodiques | Disponible |