CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | Oser travailler heureux |
Auteurs : | Jacques Salomé, Auteur ; Christian Potié, Auteur |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : A. Michel, 2000 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-226-11504-1 |
Format : | 280 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658.3 |
Mots-clés: | travail ; entreprise ; relation ; communication ; communication interpersonnelle ; management ; autorité ; pouvoir |
Résumé : |
Revue de presse
Il faut aussi gérer le relationnel Tout part d'une rencontre paradoxale : celle des mots « travail » et « heureux ». Puis vient celle d'un entrepreneur, consultant, Christian Potié, et d'un « psychiatre social », Jacques Salomé, considéré dans tous les pays francophones comme le spécialiste de la communication intime. Ces deux formateurs experts prennant à bras le corps la crise de mutation de l'entreprise nous apprennent à la voir comme une crise des relations. Ils nous enseignent même comment créer les conditions d'un travail réalisé dans la détente, en prennant au sérieux la communication comme vecteur de convivialité et de compréhension. Cet ouvrage est unique à la fois par son contenu (pratique mais différent de tous les livres sur la GRH) et par son approche (profondément humaniste). Du coup, on peut se demander pourquoi dans le champs des RH, on parle encore de « relations sociales » d'une part et de « ressources humaines » d'autre part... et non pas simplement de « relations humaines ». -- La revue Résumés Quatrième de couverture " Travailler (en moyenne) huit heures par jour, c'est vendre quotidiennement huit heures de sa vie. La question qui se pose n'est pas tant celle de savoir combien nous la vendons mais comment nous la vendons. La réponse est que nous la vendons mal mais, surtout, à un prix qui retentit lourdement sur nos vies personnelles, conjugales ou familiales... " A partir de ce constat, Jacques Salomé et Christian Potié, formateur en relations humaines pour l'un, consultant et dirigeant d'une entreprise de conseils pour l'autre, ont décidé d'approfondir les modalités relationnelles qui permettent à une entreprise d'être vivante, créative et conviviale tout en restant opérationnelle. Dans cet ouvrage précis, concret et stimulant, qui s'adresse à tous ceux qui éprouvent le besoin de mieux vivre leur travail, les auteurs développent le concept de management relationnel. Ils proposent en la matière des chartes de vie, des balises et des repères accessibles à chacun pour responsabiliser son poste et sa fonction, mais aussi pour ne plus entretenir morosité, relations énergétivores, sabotages relationnels, ou auto-destruction. En somme, pour pouvoir mieux se faire respecter et se respecter soi-même, condition sine qua non pour donner à son activité professionnelle un sens qui dépasse le simple fait " d'être obligé d'aller au boulot tous les jours pour gagner sa croûte " et rendre possible le rêve de travailler heureux. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
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103544 | 658.3 SAL | Livre | Ouvrages | Disponible |