CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | Utilisation d'un club de lecture comme méthode pédagogique pour favoriser l'appropriation des données probantes par des étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières. (2015) |
Auteurs : | Maud-Christine Chouinard, Auteur ; Mélissa Lavoie, Auteur ; Marie-Eve Poitras, Auteur ; Maxime Sasseville, Auteur ; Louise Catherine De Jordy, Auteur ; Ariane Girard, Auteur |
Type de document : | Article : périodique, article |
Dans : | Recherche en soins infirmiers (n°120, mars 2015) |
Article en page(s) : | pp.35-46 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | enseignement universitaire ; recherche ; sciences infirmières ; club de lecture ; données probantes |
Résumé : |
Introduction : la pratique infirmière contemporaine nécessite une mise à jour continue des connaissances, notamment à partir des résultats de recherche publiés dans des articles scientifiques.
Contexte : comme exigence du curriculum universitaire en sciences infirmières, les étudiantes doivent développer leurs compétences en regard de l'évaluation des évidences de recherche. Objectifs : l'objectif de cete étude était d'explorer l'appréciation et les effets d'une nouvelle approche pédagogique, le club de lecture, auprès d'étudiantes de baccalauréat en sciences infirmières dans le cadre d'un cours de recherche. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
103541 | VIG | Périodique | Périodiques | Disponible |