CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | Former les enseignants à la simulation : Dossier : L'apprentissage par la simulation en santé (2014) |
Auteurs : | Morgan Jaffrelot, Auteur ; Florence Policard, Auteur ; Josée Des Granges Zimmermann, Auteur |
Type de document : | Article : périodique, article |
Dans : | soins cadres (Supplément au n°92, novembre 2014) |
Article en page(s) : | pp.S15-S16 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | apprentissage expérientiel ; formation de formateurs ; pratique réflexive ; simulation en santé ; transfert des apprentissages |
Résumé : |
Désormais recommandée à la fois par les institutions professionnelles et académiques, la question de la formation des enseignants à la simulation est posée. Au-delà des considérations éthiques, il existe de bonnes raisons d'y recourir et de s'y former. Les enseignants devraient trouver dans ces programmes des pistes intéressantes pour développer l'enseignement contextualisé et favoriser la posture réflexive des (futurs) professionnels de santé. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
103421 | OUH | Périodique | Périodiques | Disponible |