CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Catégories
![]() Jeu vidéo
Commentaire :
#4-2006
Synonyme(s)Jeu virtuelVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



![]()
Article : périodique, article
Olivier Phan, Auteur |A Paris, une consultation jeunes consommateurs a acquis un savoir-faire particulier dans la prise en charge de l'addiction aux jeux vidéo.![]()
Article : périodique, article
Christine Tellier, Auteur ; Nicolas Baujard, Auteur |La consultation jeunes consommateurs d'Orléans a suivi 1135 jeunes en 2017.![]()
ouvrage
Les addictions, liées notamment au tabac, à l'excès d'alcool ou à la consommation de drogues, sont responsables chaque année en France de plus de 130 000 décès par accident ou par maladie. En prévention routière, les statistiques montrent que [...]![]()
Article : périodique, article
Colombe Desombre, Auteur ; Bérangère Rigaut, Auteur |Le Jeu Mathurin est un programme groupal de remédiation cognitive, pluridisciplinaire, qu prend appui sur la réalité virtuelle. Développé en collaboration avec le laboratoire "Mémoire et cognition" (Université Paris Descartes), il est dispensé[...]![]()
Article : périodique, article
Vincent Le Corre, Auteur |L'adolescence, conçue comme un processus dans la théorie psychanalytique, est un moment critique au sein duquel le narcissisme est contraint à certains remaniements. Le travail de deuil et de séparation engendre pour le sujet certaines angoiss[...]![]()
Article : périodique, article
Guillaume Gillet, Auteur |Dans de nombreux modèles de soin auxquels nous nous référons, nous attribuons une place parfois centrale à l'expérience du corps réel, ce substrat organique que nous habitons et que nous habillons avec des enveloppes et des représentations. Ce[...]![]()
Article : périodique, article
Marie-Jeanne Guedj-Bourdiau, Auteur |A travers la médiatisation des conduites de retrait des jeunes japonais appelées hikikomori, qui se situent au carrefour du psychologique, du social et du comportemental, la question se pose mondialement : nouvelle forme de transition à l'âge ad[...]![]()
ouvrage
À destination des formateurs et des enseignants, cet ouvrage est un guide complet pour la mise en place d’escape games virtuels à vocation pédagogique. Conçu comme un Livre dont vous êtes le héros, il apporte : Des conseils pas à pas po[...]![]()
Article : périodique, article
Les jeux sérieux (serious games) dans le domaine de la santé se développent. Ils touchent aussi bien les patients, dans un objectif d'éducation thérapeutique, que les soignants. Pour ces derniers, les objectifs sont de mieux comprendre les mal[...]![]()
Article : périodique, article
Elizabeth Rossé, Auteur ; Marc Valleur, Auteur |La révolution cybernétique a eu lieu il y a plus de vingt ans mais ses conséquences sur la santé restent peu explorées. Définir un usage normal des écrans demeure difficile de par la diversité des possibilités d'application. La cyberaddiction [...]