CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | Innover en pédagogie, l'apprentissage inversé : formation (2014) |
Auteurs : | Loïc Martin, Auteur ; Nicole Pierre-Poulet, Auteur |
Type de document : | Article : périodique, article |
Dans : | soins cadres (n°89, février 2014) |
Article en page(s) : | pp.48-52 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | apprentissage inversé ; évolution sociétale ; génération Y ; génération Z ; pédagogie ; technologies de l'information et de la communication |
Résumé : |
Les nouvelles générations d'étudiants et de professionnels de santé maîtrisent en majorité parfaitement les nouvelles technologies. Mais qu'en est-il des cadres de santé formateurs ? Leurs compétences pédagogiques sont solides, fiables et reconnues mais les changements de paradigmes (évolutions universitaire, sociétale, hospitalière) nous interrogent sur les nécessaires innovations pédagogiques à produire. L'apprentissage inversé serait alors une piste d'avenir. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
102943 | OUH | Périodique | Périodiques | Disponible |