Titre :
|
Le portfolio, un outil remarquable pour l'étudiant infirmier : Dossier : réflexions autour du référentiel de formation (2013)
|
Auteurs :
|
Valérie Paulhac, Auteur
|
Type de document :
|
Article : périodique, article
|
Dans :
|
soins cadres (supplément au n°88, novembre 2013)
|
Article en page(s) :
|
pp.S21-S22
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
auto-évaluation
;
compétence
;
connaissance
;
encadrement
;
évolution
;
portfolio
|
Résumé :
|
A l'heure où la deuxième vague d'étudiants relevant de la réforme infirmière est sur le point d'être diplômée, de nombreux professionnels restent distants face à cette nouvelle façon d'apprendre. Les infirmiers en poste sont peu nombreux à être formés sur l'utilisation du portfolio, c'est pourquoi il est nécessaire que l'étudiant se l'approprie et le fasse vivre. Témoignage d'une étudiante.
|