CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | La prise en compte de la plus-value intergénérationnelle en Ifsi : Dossier : le management intergénérationnel (2013) |
Auteurs : | Jean-Pierre Barthe, Auteur |
Type de document : | Article : périodique, article |
Dans : | soins cadres (n°88, novembre 2013) |
Article en page(s) : | pp.39-41 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | apprentissage ; conflit socio-cognitif ; étudiant infirmier ; groupe hétérogène ; intergénérationnel ; savoir ; socio-constructivisme |
Résumé : |
Les nouveaux publics en formation d'infirmier(e) montrent une grande diversité, tant en termes de niveau scolaire que générationnelle. Une expérience réalisée en institut de formation en soins infirmiers dans le cadre d'une recherche illustre que la constitution réfléchie de groupes hétérogènes favorise les apprentissages dans des pratiques de formation socio-constructiviste. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
102727 | OUH | Périodique | Périodiques | Disponible |