Titre :
|
Rôle du portfolio dans l'évaluation des compétences : Dossier : bilan de la réforme de la formation infirmière (2013)
|
Auteurs :
|
Zoulika Berrahou, Auteur ;
Marie-Cécile Roumanet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : périodique, article
|
Dans :
|
La revue de l'infirmière (n°191, mai 2013)
|
Article en page(s) :
|
pp.22-23
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
autoévaluation
;
compétence
;
formation
;
portfolio
;
stage
;
tuteur
;
validation
|
Résumé :
|
Le portfolio est le support de suivi du parcours de l'étudiant et de son évaluation. Il est un outil fondamental de l'acquisition de compétences. Le Centre hospitalier de Chambéry a créé une formation au tutorat et les équipes de l'hôpital et de l'Institut de formation en soins infirmiers travaillent étroitement sur le portfolio, les attendus incontournables et l'évaluation de la pratique en cours de stage.
|