CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | La pédagogie durable en formation en soins infirmiers : dossier : le management durable (2013) |
Auteurs : | Stéphane Koscher, Auteur |
Type de document : | Article : périodique, article |
Dans : | soins cadres (n°85, février 2013) |
Article en page(s) : | pp.36-39 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | accompagnement ; cadre de santé ; compétence ; développement durable ; formation ; pédagogie durable ; pédagogie socio-constructiviste ; référentiel |
Résumé : | Envisager la pédagogie sous l'angle "durable" est innovant mais néanmoins complexe. La pédagogie peut-elle s'inscrire dans une notion de durabilité ? La question reste entière. Le nouveau référentiel de formation fonde sa pédagogie autour de l'acquisition des compétences dans une dynamique "socio-constructiviste". Il s'agit pour l'étudiant de construire ses compétences en situation et de manière progressive. Le rôle du cadre formateur prend alors une dimension nouvelle : grâce à l'accompagnement personnalisé qu'il met en place et aux compétences qu'il développe en pédagogie, il permet à l'étudiant de poser les premières pierres des fondations solides de son projet professionnel pérenne. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
102176 | OUH | Périodique | Périodiques | Disponible |