Titre :
|
Apports du e-learning à la formation clinique : formation (2013)
|
Auteurs :
|
Jean-Marc Alexandre, Auteur ;
M Fatséas, Auteur ;
J Dubernet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : périodique, article
|
Dans :
|
Santé mentale (n°175, février 2013)
|
Article en page(s) :
|
pp.14-17
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
addictologie
;
enseignement à distance
;
étudiant
;
implication
;
informatique
;
formation médicale
;
pédagogie
;
professionnel de santé
;
psychothérapie
;
technologie de l'information et de la communication
;
université
|
Résumé :
|
En quelques années, les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (tice) se sont imposées en complément d'un enseignement traditionnel. Dans le domaine de la santé, le e-learning s'avère particulièrement adapté en formation initiale ou continue, du fait de leur flexibilité et de la richesse des supports. A travers deux expériences à l'université de médecine de Bordeaux-Segalen, une initiation à la psychothérapie et une formation en addictologie, les auteurs montrent les bénéfices et les indications pour de tels dispositifs.
|