Titre :
|
L'anglais, un véritable support à la formation initiale (2012)
|
Auteurs :
|
Gretchen Moussa, Auteur ;
Olivier Serre, Auteur ;
Catherine Vilette, Auteur
|
Type de document :
|
Article : périodique, article
|
Dans :
|
soins cadres (Supplément au n°81, février 2012)
|
Article en page(s) :
|
pp.S13-S14
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
anglais médical
;
communication
;
étudiant infirmier
;
formation initiale
;
pédagogie innovante
;
recherche
|
Résumé :
|
L'intégration de l'anglais à la formation initiale des étudiants en soins infirmiers est une véritable opportunité pour renforcer les connaissances médicales, approfondir les échanges et accéder aux données internationales. Elle favorise le développement de l'esprit de la recherche et permet de se préparer soit à un stage à l'étranger soit à accueillir un patient de langue étrangère en France.
|