CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | Parcours d'évaluation et d'accompagnement des troubles des apprentissages en CPTS (2024) |
Auteurs : | François Duponchelle, Auteur |
Type de document : | Article : périodique, article |
Dans : | Soins (N° 891, Décembre 2024) |
Article en page(s) : | p.p 48-50 |
Langues: | Français |
Catégories : | Santé communautaire |
Mots-clés: | adolescent ; coordination ; CPTS ; enfant ; parcours scolaire ; pratique avancée ; RCP ; troubles des apprentissages |
Résumé : |
La communauté professionnelle territoriale de santé Pévèle Douaisis a mis en place depuis 2021 un parcours d'évaluation et d'accompagnement des troubles des apprentissages de l'enfant et de l'adolescent. L'objectif est d'accompagner des les jeunes porteurs de troubles dys dans l'élaboration de leur parcours de soins afin de faciliter leur prise en charge et leur scolarité via la mise en oeuvre de soutiens éducatifs. Ce dispositif est géré par un infirmier en pratique avancée, dont le rôle est de conduire une évaluation holistique de la situation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
105950 | OUH | Périodique | Périodiques | Disponible |