CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | Interroger sa posture éducative pour mieux accompagner les patients (2024) |
Auteurs : | Marie-Sophie Chérillat, Auteur ; Myriam Zafra, Auteur ; Yvonne Peyrache, Auteur ; Marie-Claude Roche, Auteur |
Type de document : | Article : périodique, article |
Dans : | Soins (N°890, Novembre 2024) |
Article en page(s) : | p.p 31-34 |
Langues: | Français |
Catégories : | Diabète |
Mots-clés: | accompagnement ; éducation thérapeutique ; maladie chronique ; posture éducative ; pratique professionnelle |
Résumé : |
L'éducation thérapeutique du patient (ETP) mobilise une approche systémique, avec des processus d'apprentissage centré sur la personne. Cette pratique intégrée aux soins nécessite pour le professionnel d'adapter ses façons de faire et d'adopter une posture éducative définie comme pierre angulaire de l'ETP. La notion de posture éducative peut s'avérer complexe à mettre en oeuvre et demande à être explicitée au travers de ses différentes dimensions. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
105930 | OUH | Périodique | Périodiques | Disponible |