CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | Andragogie et accompagnement en formation paramédicale : L'accueil des étudiants dyslexiques en formation infirmière, un défi pédagogique (2024) |
Titre original: | Regards croiséssur l'accompagnement en formation paramédicale |
Auteurs : | Elisabeth Wisnewski, Auteur |
Type de document : | Article : périodique, article |
Dans : | Objectif soins et Management (N°299, juin juillet 2024) |
Article en page(s) : | p.p 38-40 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | accompagnement pédagogique ; dyslexie ; handicap ; institut de formation en soins infirmiers ; posture |
Résumé : |
La dyslexie est une contrainte neuropsychologique qui entrave l'apprentissage de l'étudiant et interroge les instituts de formation en soins infirmiers. Accompagner efficacement l'étudiant dyslexique est un défi pour les formateurs et pose deux conditions : posséder les connaissances sur le sujet afin d'adapter sa posture pédagogique et mobiliser toutes les ressources nécessaires pour lui donner les moyens de réussir. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
105892 | KOC | Périodique | Périodiques | Disponible |