CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Détail de l'auteur
Auteur Anne-Claude Allin-Pfister |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



![]()
ouvrage
Anne-Claude Allin-Pfister, Auteur ; Nicole Loraux, Directeur de publication | Rueil-Malmaison : Éd. Lamarre | 2005Depuis de nombreuses années, dans les institutions de formation en soins infirmiers et d'autres professions de la santé, nous prétendons former les étudiants à la recherche, ou du moins les initier à la recherche. Cette initiation se réalise à[...]![]()
ouvrage
Parmi les nombreux guides s'adressant aux étudiants et présentant les stratégies d'apprentissage «gagnantes» il y a celui-ci, pas tout à fait comme les autres. En quoi est-il différent ? ° Il a été co-écrit par des étudiants et des formateur[...]![]()
ouvrage
Sy Hung Nguyen, Auteur ; Redha Bourouina, Auteur ; Anne-Claude Allin-Pfister, Éditeur scientifique | Rueil-Malmaison : Lamarre | 2008Pour cette 4e édition, les auteurs et la conseillère pédagogique ont concentré leurs efforts pour intégrer encore davantage la démarche clinique à l'apprentissage de la physiologie et de l'anatomie. Ainsi les encadrés cliniques permettent d'ét[...]![]()
ouvrage
Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant la présentation du cas clinique ; le raisonnement et l[...]![]()
ouvrage
Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant : la présentation du cas clinique ; le raisonnement et[...]![]()
ouvrage
Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant : la présentation du cas clinique ; le raisonnement et l[...]![]()
ouvrage
Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant : laprésentation du cas clinique ; le raisonnement et[...]