Titre :
|
Progression pédagogique dans l’enseignement du raisonnement clinique en formation d’aide-soignant : Dossier : Apprentissage du raisonnement clinique (2024)
|
Auteurs :
|
Daniel Benlahouès, Auteur
|
Type de document :
|
Article : périodique, article
|
Dans :
|
l'aide-soignante (n°256, Avril 2024)
|
Article en page(s) :
|
pp.15-18
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Aide soignant
;
Enseignement
;
Formateur
;
Formation
;
Pédagogie
|
Mots-clés:
|
Raisonnement clinique
;
apprentissage
;
blocs de compétences
|
Résumé :
|
L’apprentissage du raisonnement clinique en formation initiale constitue un enjeu important pour les professionnels chargés d’accompagner les élèves dans son appropriation. Le référentiel de formation de juin 2021 permet de déployer un dispositif pédagogique pour l’enseignement du raisonnement clinique dans chaque bloc de compétences.
|