Titre :
|
La comodalité au service d’une pédagogie inclusive : Dossier : Ingénierie numérique de la formation aide-soignante (2024)
|
Auteurs :
|
Christelle Mathieu, Auteur
|
Type de document :
|
Article : périodique, article
|
Dans :
|
Soins Aides-soignantes (n°117, Mars-Avril 2024)
|
Article en page(s) :
|
pp.13-14
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Enseignement
;
Formateur
;
Formation distance
;
Innovation
;
Pédagogie
;
Technologie
|
Mots-clés:
|
Présentiel
;
comodalité
;
flexibilité
;
apprenant
|
Résumé :
|
La pédagogie en comodal combine l’enseignement en présentiel et à distance, en simultané. En combinant l’enseignement en présentiel et à distance, l’institut crée un environnement d’apprentissage flexible et inclusif. Cette innovation pédagogique transforme l’interaction des apprenants avec le matériel d’apprentissage, les formateurs et leurs pairs, et encourage le développement de compétences numériques essentielles.
|