Titre :
|
Distanciel et formations en santé, un changement à accompagner : Dossier : Ingénierie numérique de la formation aide-soignante (2024)
|
Auteurs :
|
Rochefort, Amélie, Auteur ;
Vincent Berger, Auteur
|
Type de document :
|
Article : périodique, article
|
Dans :
|
Soins Aides-soignantes (n°117, Mars-Avril 2024)
|
Article en page(s) :
|
pp.10-12
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Aide soignant
;
Elève
;
Enseignement
;
Formateur
;
Formation
;
Formation distance
;
Tutorat
|
Mots-clés:
|
Accompagnement
;
apprentissage
|
Résumé :
|
L’enseignement à distance se généralise. Cette modalité ne va pas sans poser de questions sur la meilleure façon d’accompagner les apprenants. Une étude conduite sur l’expérience des apprenants au sein des différentes filières proposées par Croix-Rouge Compétence met en perspective l’importance de l’accompagnement et du tutorat pour développer cette nouvelle culture d’apprentissage.
|