Titre :
|
La place du tuteur aide-soignant dans le référentiel de formation 2021 : Dossier : Le tutorat (2024)
|
Auteurs :
|
Glod, Aline, Auteur
|
Type de document :
|
Article : périodique, article
|
Dans :
|
l'aide-soignante (n°254, Février 2024)
|
Article en page(s) :
|
pp.16-17
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Aide soignant
;
Evaluation
;
Formation
;
Référentiel
;
Tuteur
|
Mots-clés:
|
Accompagnement
;
élève aide-soignant
;
portfolio
|
Résumé :
|
Les aides-soignants peuvent endosser la responsabilité d’un tutorat. Dans le référentiel de 2021, des enseignements sont dédiés à cette fonction. Le tuteur participe à la formation de ses pairs. Il organise des points réguliers avec l’élève pour suivre sa progression dans l’acquisition des compétences. Il s’appuie pour cela sur le portfolio.
|