Titre :
|
En Ehpad, prendre parfois le temps de différer la réponse (2023)
|
Auteurs :
|
Florence Dumas, Auteur
|
Type de document :
|
Article : périodique, article
|
Dans :
|
Soins Aides-soignantes (n°111, Mars-Avril 2023)
|
Article en page(s) :
|
pp.20-21
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Communication
;
Demande exprimée
;
EHPAD
;
Rétroaction
|
Mots-clés:
|
bienveillance
;
positionnement professionnel
;
réponse
|
Résumé :
|
Intervenir auprès de personnes âgées dépendantes et de leur entourage suppose d'être fréquemment sollicité pour de multiples demandes. Si la plupart de ces demandes relèvent de besoins à satisfaire sans attendre, et autant que possible à anticiper, il est nécessaire de mieux comprendre certaines requêtes. Il s'agit en effet de proposer une réponse adaptée et bienveillante pour le résident mais aussi respectueuse du positionnement professionnel.
|