CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière : Dossier : Nouvelles postures didactiques du formateur (2023) |
Auteurs : | Guillaume Hamon, Auteur |
Type de document : | Article : périodique, article |
Dans : | Objectif soins et Management (n°292, Avril-Mai 2023) |
Article en page(s) : | pp.50-53 |
Langues: | Français |
Catégories : | Anatomie ; Dessin ; Formation distance ; Ingénierie pédagogique ; Physiologie ; Psychologie cognitive |
Mots-clés: | apprentissage multimédia |
Résumé : |
Cet article s'intéresse à l'ingénierie pédagogique d'un cours de remobilisation de connaissances sur le système cardiovasculaire, invitant les étudiants à dessiner des schémas d'anatomie-physiologie à partir de vidéos de rappel et de tutoriels de dessin. A l'issue de la séquence pédagogique, les résultats des questionnaires d'apprentissage montrent un bénéfice pour les apprenants, qui portent un regard positif sur cette nouvelle modalité de formation en ligne. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
105680 | KOC | Périodique | Périodiques | Disponible |