Titre :
|
La complexité de l'activité des formateurs en IFSI : Dossier : Nouvelles postures didactiques du formateur (2023)
|
Titre original:
|
Une approche par la didactique professionnelle
|
Auteurs :
|
Vanessa Pleven, Auteur
|
Type de document :
|
Article : périodique, article
|
Dans :
|
Objectif soins et Management (n°292, Avril-Mai 2023)
|
Article en page(s) :
|
pp.46-49
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Activité
;
Formateur
;
Référentiel
|
Mots-clés:
|
complexité
;
didactique professionnelle
;
genre professionnel
|
Résumé :
|
La formation infirmière vit de grands bouleversements avec l'universitarisation des études et la reconnaissance du grade licence. Les formateurs suivent ces mouvements et y participent. Cependant, sommes-nous en capacité de décrire avec facilité et exhaustivité la nature de leur activité et la complexité de celle-ci ? La didactique professionnelle fournit des pistes de réflexion en ce sens.
|