CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | Diversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 : Pédagogie (2022) |
Auteurs : | Stéphanie Bouget-Mohammedi, Auteur ; Virginie Rochas, Auteur |
Type de document : | Article : périodique, article |
Dans : | soins cadres (n°133, Février 2022) |
Article en page(s) : | pp.54-57 |
Langues: | Français |
Catégories : | Neurosciences ; Technique simulation |
Mots-clés: | classe inversée ; innovation pédagogique ; jeu pédagogique ; multitesting |
Résumé : |
Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l'enseignement de la compétence 3, "L'accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens", pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L'objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d'améliorer leurs connaissances. Récit d'une expérience positive. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
105468 | OUH | Périodique | Périodiques | Disponible |