Titre :
|
Représentations, émotions et ludopédagogie au service de l'apprentissage : Dossier : Cerveau et sciences cognitives Retrouver le sens et le plaisir de l'apprentissage (2022)
|
Auteurs :
|
Ingrid Reynaud, Auteur ;
Stéphanie Bouget-Mohammedi, Auteur
|
Type de document :
|
Article : périodique, article
|
Dans :
|
Objectif soins et Management (n°286, Avril/Mai 2022)
|
Article en page(s) :
|
pp.49-51
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Emotion
;
Formation
;
Handicap
;
Maladie chronique
|
Mots-clés:
|
ludopédagogie
|
Résumé :
|
Une séquence pédagogique a été construite par des formatrices autour de la prise en soins de personnes concernées par un handicap, une maladie chronique ou les conséquences d'un accident de la vie. Elle comprend une réflexion sur les représentations existantes, une journée ludopédagogique de sensibilisation, afin d'expérimenter les difficultés que vivent ces personnes au quotidien, et un temps de formalisation des savoirs.
|