CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | S'approprier les quatre piliers de l'apprentissage selon les sciences cognitives : Dossier : Cerveau et sciences cognitives Retrouver le sens et le plaisir de l'apprentissage (2022) |
Auteurs : | Hélène Belou, Auteur |
Type de document : | Article : périodique, article |
Dans : | Objectif soins et Management (n°286, Avril/Mai 2022) |
Article en page(s) : | pp.42-48 |
Langues: | Français |
Catégories : | Apprentissage cognitif ; Concentration ; Formation ; Rétroaction |
Mots-clés: | sciences cognitives |
Résumé : | Outre les qualités de l'ingénierie, du formateur et les conditions dans lesquelles l'enseignement est donné, il existe, selon les sciences cognitives, quatre piliers fondamentaux qui facilitent l'apprentissage : l'attention, l'engagement actif, le retour sur information ou feedback et la consolidation des savoirs. Connaître ces principes est un atout pour le formateur comme pour l'étudiant. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
105455 | KOC | Périodique | Périodiques | Disponible |