Titre :
|
The move : un enseignement de la neurologie par le mime : Dossier : Compétences relationnelles, puiser ailleurs pour améliorer la formation (2021)
|
Auteurs :
|
Constance Flamand-Roze, Auteur
|
Type de document :
|
Article : périodique, article
|
Dans :
|
Objectif soins et Management (n° 283, Octobre/Novembre 2021)
|
Article en page(s) :
|
pp.55-57
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Apprentissage professionnel
;
Etudiant
;
Infirmier
;
Mime
;
Peur
;
Pratique médicale
|
Mots-clés:
|
neurophobie
|
Résumé :
|
Faciliter la conversion d'un bagage théorique en aptitudes pratiques, en glanant au passage un savoir-être avec le patient. C'est ce que permet le programme The Move, qui fait appel au mime et aux cinq sens des étudiants en médecine pour les réconcilier avec la neurologie.
|