CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | Etablissements de santé, comment se rendre attractifs ? : Dossier : Attractivité et fidélisation (2021) |
Auteurs : | Hélène Fourmentin, Auteur ; Francis Mangeonjean, Auteur ; Véronique De Groote, Auteur ; Lucie Paumier, Auteur ; Jérémy Devergne, Auteur |
Type de document : | Article : ouvrage |
Dans : | soins cadres (n°129, Septembre 2021) |
Article en page(s) : | pp.57-60 |
Langues: | Français |
Catégories : | Communication ; Formation ; Organisation |
Mots-clés: | attractivité ; environnement de travail ; fidélisation |
Résumé : |
Les établissements de santé ont actuellement et plus que jamais besoin d'attirer et de fidéliser les personnels. Toutes les stratégies sont à l'oeuvre. Est attractif ce qui attire, ce qui séduit. Il s'agit de présenter aux professionnels les meilleures propositions de poste, de correspondre à leurs attentes pour qu'ils choisissent de répondre aux offres des hôpitaux recruteurs. Fidéliser signifie rendre fidèle, comment alors fidélise-t-on les professionnels de santé ? De nombreuses clés peuvent être évoquées, comme communiquer, former, encadrer, donner du sens. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
105361 | OUH | Périodique | Périodiques | Disponible |