CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | soins cadres, N°154 - Octobre 2024 - Formation et intégration des parcours partiels |
Type de document : | Bulletin : périodique, article |
Paru le : | 01/10/2024 |
Année de publication : | 2024 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : périodique, article
Maude Hatano-Chalvidan, Auteur
|
Nous déplions d'un point de vue théorique et conceptuel ce qui peut se passer lors d'une reprise d'études dans les métiers de la santé pour le professionnel qui choisit et s'engage dans une nouvelle étape de sa vie professionnelle. Ce dernier,[...]

Article : périodique, article
Carine Sanches, Auteur
|
Dans un contexte de réingénierie des formations aux métiers du lien, le virage professionnalisant de l'université associé à l'actualité hospitalière engendre la création de nouveaux parcours de formation sous la forme de cursus partiels, dont [...]

Article : périodique, article
Philippe Mevel, Auteur ;
Yvonne Chamard, Auteur
|
Depuis septembre 2021, les élèves titulaires de certains titres professionnels et engagés dans une formation aide-soignante ou auxiliaire de puériculture peuvent bénéficier d'équivalences de compétences, de blocs de compétences ou d'allégement[...]

Article : périodique, article
Valérie Loizeau, Auteur ;
Emmanuelle Pieau, Auteur ;
Solange Kuessan Delavaud, Auteur ;
Fadma Ijioui, Auteur ;
Hadjila Lerouge, Auteur
|
Un parcours partiel contribue à la continuité du projet d'un professionnel en tenant compte de ses expériences antérieures et des compétences communes à valider pour être diplômé. L'apprentissage aide-soignant repose sur des principes sociocog[...]

Article : périodique, article
Othman Khelifi, Auteur
|
Le Décret de juin 2021 redéfinit les missions des aides-soignants et les structures en 5 blocs de compétences. A 3 ans de la réforme de la formation, le bilan de sa mise en oeuvre est à questionner. Les cursus partiels comparativement aux curs[...]

Article : périodique, article
Concetta Bonomo, Auteur
|
La formation aux soins infirmiers comporte un versant andragogique incontestable face aux parcours de formation professionnelle continue. Face à ces parcours, il reste primordial d'adapter les modalités d'apprentissage et de redéfinir le rôle [...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
105907 | OUH | Périodique | Périodiques | Disponible |