CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | Le portfolio numérique comme clé de voûte de l'apprentissage clinique : Dossier : évolution de la formation en soins infirmiers (2020) |
Auteurs : | Isabelle Bouyssou, Auteur ; Marie-Chantal Forel, Auteur ; Sylvie Saint-Germain, Auteur |
Type de document : | Article : périodique, article |
Dans : | Soins (n°846, Juin 2020) |
Article en page(s) : | pp.32-34 |
Langues: | Français |
Catégories : | Compétence ; Stage |
Mots-clés: | apprentissage clinique ; étudiant en soins infirmiers ; portfolio |
Résumé : | Le référentiel de formation de 2009 a été pensé en fonction de l'évolution des capacités d'apprentissage des étudiants et du contexte sanitaire français. Dans le cadre de cette nécessaire évolution, la formation en soins infirmiers repose sur un contrat tripartite entre l'étudiant, le formateur et le tuteur de stage. Le portfolio, support de l'évaluation et outil de traçabilité de l'apprentissage, rend visible la progression et l'acquisition des compétences durant les trois années de formation. Numérisé, il permet la mise en commun, en temps réel, des informations concernant le stage effectué. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
105036 | OUH | Périodique | Périodiques | Disponible |