CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | Le management appréciatif : Dossier : L'Appreciative Inquiry à l'hôpital (2019) |
Auteurs : | Jean-Christophe Barralis, Auteur |
Type de document : | Article : périodique, article |
Dans : | Objectif soins et Management (n°271, Octobre/Novembre 2019) |
Article en page(s) : | pp.33-35 |
Langues: | Français |
Catégories : | Cadre ; Cadre santé ; Concept ; Efficience ; Management ; Motivation ; Reconnaissance professionnelle ; Travail |
Résumé : |
Comment aujourd'hui un manager ou un dirigeant peuvent-ils susciter au quotidien l'engagement, la motivation et la coopération dans leur organisation ? Fondé sur deux courants, l'Appreciative Inquiry et la psychologie positive, le modèle de management dit "appréciatif" conçoit la vie au travail différemment des anciens systèmes : prêter attention à l'énergie produite et aux efforts déployés autant qu'aux résultats permet de renforcer la satisfaction au travail, une dynamique constructive et de maintenir une tension positive vers une performance qui se conjugue avec l'épanouissement des équipes. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
104992 | KOC | Périodique | Périodiques | Disponible |