Titre :
|
Un repas inclusif avec des personnes en situation de handicap cognitif : Dossier : Une société plus inclusive (2020)
|
Auteurs :
|
Manuelle Perrin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : périodique, article
|
Dans :
|
l'aide-soignante (n°215, Mars 2020)
|
Article en page(s) :
|
pp.16-17
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Démence Alzheimer
;
Repas
;
Restaurant
|
Mots-clés:
|
accompagnement
;
élève aide-soignant
;
inclusion
|
Résumé :
|
Au cours de leur année de formation, un groupe d'élèves aides-soignants a participé à un projet expérimental et innovant : accompagner des personnes ayant des troubles cognitifs lors d'un déjeuner "sans fourchette" dans un restaurant. Cette initiative mobilise de nombreux partenaires associatifs ainsi que des élèves en formation d'agent polyvalent de restauration chargés d'adapter le repas à ce public spécifique.
|