Titre :
|
Le potentiel des étudiants en soins infirmiers : pédagogie (2011)
|
Auteurs :
|
Laurent Mautré, Auteur ;
Marjorie Sacaze, Auteur
|
Type de document :
|
Article : périodique, article
|
Dans :
|
soins cadres (n°80, novembre 2011)
|
Article en page(s) :
|
pp.51-54
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
accompagnement pédagogique
;
bilan de potentiels
;
étudiant en soins infirmiers
;
évaluation diagnostique
;
lecture
|
Résumé :
|
Connaître rapidement le potentiel de chaque étudiant à suivre le cursus de formation en soins infirmiers est primordial pour les formateurs référents d'accompagnement pédagogique. Dans cette perspective, l'Ifsi Croix-Rouge française d'Angoulême (16) propose un bilan de potentiels, et ce, dès la rentrée. Au-delà de la simple appréciation des capacités transdisciplinaires de base, le profil obtenu de l'étudiant est le premier jalon d'un suivi personnalisé avec exercices de remédiation et réévaluation.
|