CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | Savoir écouter, ça s'apprend ! : techniques simples et concrètes pour bien communiquer |
Auteurs : | Christel Petitcollin, Auteur |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Genève-Bernex : Jouvence éd., 2012 |
Collection : | Poches Jouvence, num. 30 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-88353-575-6 |
Format : | 127 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 153.6 |
Catégories : | Communication ; Communication non verbale ; Communication orale ; Ecoute |
Mots-clés: | écoute active ; relation de confiance ; reformulation ; non verbal ; technique |
Résumé : |
La communication est une nécessité humaine. Elle est indispensable dans tous les secteurs de la vie: vie professionnelle, vie publique, vie privée. A chaque fois qu'une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s'installer de part et d'autre des malentendus et des rancoeurs. Pour beaucoup de gens, « communiquer » reste limité à parler et se faire entendre. Chacun se voudrait émetteur et attend des autres qu'ils soient des récepteurs. Paradoxalement, notre communication manque trop souvent de silence... Pour offrir à l'autre la qualité d'accueil dont nous rêvons nous-mêmes et parce que lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une grande pertinence et une efficacité maximale, l'écoute devrait idéalement représenter 80% de notre communication. Développer ses capacités d'écoute, d'observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l'écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s'apprend. Ce livre se propose de vous accompagner dans l'acquisition de ces nouvelles compétences. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
104581 | 153.6 PET | Livre | Ouvrages | Sorti jusqu'au 14/04/2025 |