CDI de l'IFSI
Bienvenue sur notre catalogue en ligne !Titre : | Soins Aides-soignantes, n°43 - décembre 2011 - Dossier : La satisfaction du patient |
Type de document : | Bulletin : périodique, article |
Paru le : | 01/12/2011 |
Année de publication : | 2011 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : périodique, article
Carène Ponte, Auteur
|
Promulguée le 5 juillet 2011, la loi relative aux droits et à la protection des personnes faisant l'objet de soins psychiatriques et aux modalités de leur prise en charge est applicable depuis le 1er août 2011. Explications.
Article : périodique, article
Catherine Même, Auteur
|
Les pieds constituent une zone réflexe qu'il est important de ne pas négliger. Le toucher-massage des pieds est un soin bénéfique à l'ensemble de notre corps. Cette technique doit être effectuée de manière méthodique et efficace, en veillant à i[...]
Article : périodique, article
Isabelle Moinot, Auteur
|
La mesure de la satisfaction de service au sein d'un établissement de soins est effectuée par des organismes spécialisés, par le biais de questionnaires destinés aux résidents et à leurs proches. Il s'agit d'une démarche qui implique ceux-ci de [...]
Article : périodique, article
Carène Ponte, Auteur
|
Toute institution ou service qui accueille des usagers doit être en mesure d'évaluer la satisfaction de ces derniers afin d'améliorer son fonctionnement. Pour les établissements de santé, il s'agit non seulement d'une nécessité, mais également d[...]
Article : périodique, article
Marie Quinon, Auteur
|
Les personnes malades se sentent démunies à leur arrivée dans un établissement de soins. Elles sont souvent en demande et cherchent le réconfort auprès des soignants. Le personnel médical et paramédical doit rester à leur écoute et prendre en co[...]
Article : périodique, article
Corine Cordon, Auteur
|
Entrer dans un établissement de soins n'est pas toujours un choix. Le patient doit être rassuré et accompagné. La perception de sa prise en charge peut se révéler satisfaisante si le personnel soignant sait être à son écoute, mais également si l[...]
Article : périodique, article
La démarche qualité est au coeur des préoccupations des établissements de santé. Au cours de ces dernières décennies, des problèmes sanitaires ont conduit au renfort de la sécurité et de la qualité des soins, par la création des commissions des [...]
Article : périodique, article
Marie-Claire Vincent, Auteur
|
Comment susciter le questionnement et la créativité dans la formation soignante ? Comment articuler les pratiques professionnelles autour du concept du "beau" ? Dans le cadre du programme Culture à l'hôpital, l'Ifas de Beaune (21) a lancé un pro[...]
Article : périodique, article
Laura Serio, Auteur
|
Le potassium est un micronutriment minéral, indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, qui est très bien représenté dans les aliments. En cas d'insuffisance rénale chronique et d'hémodialyse, les quantités de potassium consommées sont à[...]
Article : périodique, article
Les aidants naturels peuvent éprouver des difficultés au cours de l'accompagnement d'une personne malade ou vivant en institution. Leurs réactions sont très variables, allant de l'hyper-protection à l'agressivité ou au rejet de l'institution. L'[...]
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |